Faits divers — Montpellier

Montpellier : la capitaine de gendarmerie qui s’est immolée est décédée

Elle s'appelait Nadia. Elle est passée à l’acte mercredi 16 mars, vers 17h30. Elle est décédée ce jeudi des suites de ses graves blessures.

Nadia avait 40 ans, un fils de 5 ans. Comme le relate nos confrères de Midi Libre, les collègues et anciens collègues de Nadia lui rendent hommage sur les réseaux sociaux. Elle était capitaine de gendarmerie, et avait été affectée au service des ressources humaines du groupement de gendarmerie de l’Hérault. Elle était notamment à l’origine du projet des masques solidaires avec les Képi Pescalunes. Une enquête est ouverte sur les circonstances de son suicide.

Rappel des faits

Alors qu’elle se trouvait sur un parking du quartier de Celleneuve-Alco, rue Favre de Saint-Castor, la gendarme en civil s’est arrosée d’essence et a mis le feu à ses vêtements à l’aide d’un briquet. Des témoins sont rapidement intervenus pour porter secours à la capitaine de gendarmerie. Ils ont notamment fait usage d’un extincteur. Admise au service des grands brûlés de l’hôpital Lapeyronie, elle souffrirait de brûlures au 3e degré sur 40 % du corps. Elle n’aura pas survécu à ses blessures.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.