Agenda / sorties — Montpellier

Montpellier : la CGT appelle à une mobilisation pour lutter contre la perte du pouvoir d'achat

La CGT 34 prévoit une nouvelle grève les 12 et 13 octobre. Des départs de manifestations auront lieu partout dans l'Hérault. A Montpellier, le rendez-vous est fixé à 11 h vendredi, au départ de la Place Albert 1er .

La branche énergie de la CGT 34 appelle à “1h de grève a minima” ce jeudi 12 octobre, “contre l’austérité des salaires et pour la justice sociale”. Le collectif met en avant une inflation prévisionnelle de la Banque Centrale Européenne (BCE) supérieure de 2% aux indexations de salaires prévues en 2024.

La mobilisation du 13 octobre répond elle à un appel général du syndicat national de la CGT. Parmi les branches présentes au rassemblement : la branche énergie mais aussi la branche de la Tam, qui réclame l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail.

L’intersyndicale sera par ailleurs présente, avec des revendications tournant autour du pouvoir d’achat et de l’égalité sociale. L’occasion pour le SCUM, Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier, de réaffirmer son engagement dans la lutte contre la précarité étudiante.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.