Montpellier : la coupure de la ligne 3 de tramway débute lundi, ce qu’il faut savoir
C’est officiel : du 6 janvier au 16 mars 2025, la ligne 3 du tramway à Montpellier s’arrête partiellement ! Les stations situées entre Jules Guesde et Observatoire seront fermées à cause de travaux de sécurité sur le parking Gambetta, en plein centre-ville.
Pas question de laisser les usagers sans solution ! La TaM déploie des navettes de bus de remplacement, qui passeront toutes les 3 à 5 minutes. Ces bus vont faire la navette entre Jules Guesde et Gare Saint-Roch (Pont de Sète) de 4h30 à 1h du matin, avec un allongement jusqu’à 2h les vendredis et samedis. Le trafic routier étant dense, il sera recommander aux usagers de prévoir davantage de temps pour leurs trajets.
Côté rails, pour ne pas perdre la connexion avec la ligne 1, la ligne 3 sera prolongée jusqu’à Place Albert 1er – Saint-Charles.
Et tout ça, c’est dans le cadre des travaux de préparation pour la future Ligne 5, dont la mise en service est prévue pour décembre 2025.
Les horaires détaillés, les trajets et toutes les informations sur ces travaux sont disponibles sur le site dédié : inforeseau.tam-voyages.com.