Expositions — Montpellier

Montpellier : la créativité en roue libre à l'exposition photo de la Mutuelle des Motards

Une exposition photo consacrée à la moto est organisée par la Mutuelle des Motards jusqu'au 21 octobre à l'Hôtel Saint-Côme.

Une cinquantaine d’oeuvres d’amateurs et de professionnels seront exposées jusqu’au 21 octobre à l’Hôtel Saint-Côme, autour d’un thème commun : “Liberté Partagée”.

En marge de l’exposition, trois artistes ont été récompensées lors du vernissage du 5 octobre dernier. Derrière la photo du lauréat, Enzo Baudino, l’histoire d’un périple inédit entre amis : ” Enzo Baudino s’est lancé dans une aventure folle, celle de traverser la France, depuis Lyon jusqu’au Mont St Michel avec son ami d’enfance, sur des mobylettes vintage, à une moyenne de 45 km/h ! Une ode à la lenteur et à une autre France. Amitié, solidarité, partage, liberté, conscience : comment la Mutuelle des Motards pourrait-elle être mieux incarnée ?” s’enthousiasme le jury du concours.

Une soirée qui a permis de couronner deux autres lauréats. Pierre Gély-Fort est arrivé en 2è position, grâce à une composition en noir et blanc mêlant course de moto et repos, pour une photographie à deux vitesses.

2e Prix ©Pierre GÉLY FORT 1
2e Prix ©Pierre GÉLY FORT 1

Le troisième prix a été attribué à Marie-France Zumaquero. La photographe a su capturer sur le vif une scène de jeu d’enfant, mimant également une course de moto, grandeur miniature cette fois.

3e prix ©Marie France ZUMAQUERO
3e prix ©Marie France ZUMAQUERO

Informations pratiques

Dates : du 6 au 21 octobre 2023
Lieu : Hôtel Saint-Côme, 32 Grand’rue Jean Moulin, Montpellier.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, le samedi de 11h00 à 18h00.
Entrée gratuite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.