Faits divers — Montpellier

Montpellier : la famille de la jeune femme décédée au CHU met en cause le retard des secours

Le jeune femme, décédée au CHU de Montpellier le 15 octobre dernier, est morte d'une méningite aiguë. Ses appels au secours n'auraient pas été pris au sérieux par le Samu, selon la famille de la victime qui a décidé de porter plainte.

Ses appels au Samu seraient restés lettre morte, selon les proches de la victime. La jeune femme de 25 ans a succombé à une méningite aiguë le 15 octobre dernier au CHU de Montpellier. Selon le récit de son amie, la jeune femme souffrait de vomissements et de fortes fièvres. Elle aurait alors appelé le 15 puis le 18, à deux reprises sans être prise au sérieux.

Ma meilleure amie, ma confidente a été laissée à l’abandon par ceux qui sont censés nous protéger, en dépit de mes appels répétés au 15 et au 18, aucun médecin, ni du Smur, ni du Sdis 34, aucune ambulance pendant plusieurs heures“, a raconté cette amie à Actu.fr. C’est cette dernière qui, finalement, a demandé à une connaissance de lui prêter sa voiture pour amener la jeune femme aux urgences. Elle aurait perdu connaissance sur le trajet en disant : “Je vois tout blanc, j’ai le corps en feu, je vais mourir”. Elle succombera finalement à aux alentours de 19 h 30 au CHU de Montpellier.

Une enquête en cours

Une enquête a été dès lors ouverte par le parquet pour recherche des causes de la mort. La famille a déposé plainte et met en cause le retard dans l’absence de déclenchement des secours. Les enquêteurs “sont en train d’analyser les enregistrements téléphoniques” selon France Bleu Hérault. Il va également falloir dire si cette absence de secours est susceptible d’avoir eu une incidence sur le décès de la patiente. Une expertise devrait apporter la réponse dans une deuxième temps.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.