Emploi — Montpellier

Montpellier : la Fondation du Patrimoine Occitanie-Méditerranée cherche un stagiaire en communication

La délégation Occitanie Méditerranée de la Fondation de Patrimoine est à la recherche d'un stagiaire dans le domaine de la Communication et du développement pour une durée de 6 mois minimum.

Tous les six mois, la délégation Occitanie-Méditerranée de la Fondation du Patrimoine recrute. Le 30 septembre prochain, Alexandre Albisson quittera son poste. La délégation est donc à la recherche d’un stagiaire en développement et communication qui pourrait prendre la suite dès le 1er octobre 2022.

Description du poste

  • Secteur : patrimoine et culture
  • Durée : 6 mois minimum souhaitable
  • Date de prise de fonction : à partir du 1er octobre 2022 
  • Lieu : Montpellier, 5 rue des Trésoriers de France

La Délégation Occitanie-Méditerranée de la Fondation du Patrimoine soutient les projets des départements de l’Aude, de l’Hérault, du Gard, de la Lozère, et des Pyrénées-Orientales. Le stagiaire sera accompagné par les chargées de mission de la Délégation Occitanie-Méditerranée de la Fondation du patrimoine. Celui-ci devra contribuer activement à leurs côtés à différentes missions.

En termes de développement, il sera chargé de la relance et du suivi des campagnes d’adhésion, majoritairement avec des collectivités. De plus, il viendra en aide dans le suivi et la mise en œuvre des labels aux particuliers délivrés par la Fondation et pour le suivi et la mise en œuvre des campagnes d’appel au mécénat populaire pour des projets de restauration. Il devra également veiller aux partenariats avec les collectivités publiques. 

En matière de communication, le stagiaire participera à l’animation des pages de la Fondation du patrimoine sur les réseaux sociaux ainsi qu’à la rédaction de la newsletter de la Délégation. Il sera aussi chargé de la rédaction de fiches projets dans le cadre du changement du site Internet et devra mettre à jour les plaquettes d’information à destination des partenaires. 

Concernant la gestion administrative, il contribuera aux tâches courantes et à l’étude des dossiers en vue de leur traitement par les chargés de mission, ainsi qu’à la clôture des vieilles opérations.

Le profil recherché

  • Bac + 3 à 5 avec cursus en droit du patrimoine / communication / histoire de l’art
  • Intérêt évident pour le patrimoine, excellentes qualités rédactionnelles, bonne élocution
  • Maîtrise des outils informatiques 
  • Grande motivation et force de propositions 
  • Rigueur dans les missions confiées
  • Autonomie.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.