Montpellier : la médecine souffrante, manifestation des médecins libéraux ce vendredi 22
A l'occasion du forum AVECsanté et de la venue du ministre de la santé délégué, Frédéric Valletoux, plusieurs collectifs de médecins libéraux et patients manifesteront devant le CORUM.
“Aux soignants épuisés et trop peu nombreux face à une population croissante et vieillissante, il n’est proposé aucune perspective, aucune réflexion à même d’améliorer le parcours de soin, la prise en charge des patients et les besoins des professionnels de terrain”, déplore le collectif ResIST34. Les collectifs ResIST34, ResIST30 et ResIST66 regroupent 450 médecins libéraux de l’Hérault, du Gard et des Pyrénées-Orientales, formés afin de défendre l’accès aux soins primaires.
Les raisons de la colère ? La nouvelle loi Valletoux, perçue comme une réponse inefficace aux problématiques des médecins libéraux et face aux difficultés d’accès aux soins. Le collectif ResIST34 se désole ainsi des “propos régulièrement dénigrants envers les professionnels de santé
du Ministre délégué à la santé n’ont fait qu’envenimer la situation : nous serions fainéants, capricieux, corporatistes, alors que nous sommes épuisés, désabusés, inquiets pour l’avenir”.
Les professionnels de santé ainsi que les usagers accompagnés par le Collectif Santé En Danger et Médecins Pour Demain se réuniront devant le Corum de Montpellier le vendredi 22 mars à 11h.