Travaux — Montpellier

Montpellier : la métamorphose des Arceaux se poursuit avec l'inauguration de la rue Saint-Louis et de l'espace d'animation temporaire

Le samedi 1er juillet 2023, le maire de Montpellier Michaël Delafosse a officiellement ouvert la nouvelle rue Saint-Louis, marquant une étape significative dans la restructuration du quartier des Arceaux, un projet destiné à créer un espace apaisé.

“Un espace plus accueillant, accessible et dynamique”

“Ce samedi 1er juillet 2023, nous sommes fiers d’inaugurer la nouvelle rue Saint-Louis, a lancé le maire de Montpellier. Auparavant, asphyxiée par 7000 véhicules/jour, elle est aujourd’hui un véritable symbole de notre engagement en faveur de la transition écologique, en redonnant place aux piétons et aux cyclistes. Après l’apaisement indispensable de la rue Saint-Louis, le projet majeur d’embellissement de la place Max Rouquette et de ses abords marque une nouvelle étape dans la transformation du quartier des Arceaux.”

Cette inauguration a été accompagnée du lancement d’un espace d’animation temporaire situé au pied de l’aqueduc des Arceaux. Ouvert pendant toute la saison estivale, met en avant la convivialité, les activités pour enfants et l’intégration artistique dans le tissu urbain. Cette initiative donne un aperçu des futurs aménagements prévus pour la place Max Rouquette, dont les travaux débuteront en 2024.

Des espaces ludiques, avant une nouvelle phase de travaux

L’espace d’animation temporaire aménagé le long de l’aqueduc offre un avant-goût de ce que sera cette place réaménagée. “A partir du premier trimestre 2024, démarreront les travaux d’une grande rénovation, qui donnera, à horizon 2025, un nouveau visage au quartier des Arceaux. En préfiguration, un espace d’animation temporaire a été réalisé pour permettre une transformation progressive des espaces publics en faisant la part belle aux enfants et à l’art dans la ville. C’est aussi l’occasion, au travers une exposition, de présenter l’histoire des lieux et les transformations à venir.” 

Tout au long de la saison estivale, les résidents et les visiteurs auront la possibilité de profiter de cet espace éphémère, sur lequel des activités ludiques et artistiques seront également proposées.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.