Montpellier : la Montpellier Reine s’associe à l’Association de psycho-oncologie en réseau (APOR) dans le soutien aux malades
Octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein, et cette année, la Montpellier Reine se mobilise activement dans toute la ville pour promouvoir son réseau solidaire.
En partenariat avec l’association APOR (Réseau de Psycho-Oncologie régionale), cette initiative est née dans le but de renforcer le soutien psychologique aux femmes touchées par cette maladie.
Une mobilisation dans toute la ville
Tout au long d’octobre, La Montpellier Reine se rendra dans plusieurs lieux emblématiques de Montpellier pour rencontrer les femmes et le grand public. Des stands d’information et de sensibilisation seront installés dans des établissements de santé, notamment : l’Institut du Cancer de Montpellier (ICM) le 1er octobre, le CHU de Montpellier le 4 octobre et la clinique Sainte-Thérèse le 16 novembre.
En parallèle, des événements auront lieu dans des espaces publics tels qu’Odysseum (18 et 19 octobre), le Marché du Lez (19 octobre) et le Mas de Saporta (17 octobre). Des entreprises locales comme Septeo et Circles accueilleront également des stands le 3 octobre. Ces rencontres seront l’occasion d’informer les femmes sur les dispositifs de soutien offerts par le Réseau solidaire et de sensibiliser à l’importance du dépistage et de la prévention du cancer du sein.
Un partenariat inédit avec l’APOR
L’Association de psycho-oncologie en réseau (APOR) est un maillage regroupant des professionnels de la santé mentale, tels que des psychologues, neuropsychologues et psychiatres, spécialisés dans l’accompagnement psychologique des patients atteints de cancer. L’APOR a pour mission de renforcer l’écoute et le soutien tout au long du parcours de soin, et même après le traitement, afin d’aider les patientes à surmonter les défis émotionnels liés à leur maladie.