Montpellier : la nouvelle ligne de tram 5 recherche son designer
Depuis le 7 mai dernier, l’appel à candidatures a été lancé pour habiller la nouvelle ligne de tram 5, et créer deux œuvres qui seront exposées sur la place Domitienne et la place du 8-Mai 1945.
Qui succédera aux grands designers des précédents tramways ?
Depuis le lancement de la ligne 1 à l’été 2000, la Ville et la Métropole de Montpellier ont toujours eu à cœur l’habillage des tramways. Précédemment, la ville a su s’entourer de grands noms comme les designers Garouste et Bonnetti, pour les lignes 1 et 2, ainsi que le couturier Christian Lacroix, qui a signé les lignes 3 et 4.
Le street art pourrait être à l’honneur
Pour la ligne 5, le bruit court que la ville souhaiterait mettre le street art à l’honneur, avec pour thèmes la science et la botanique. Cette thématique a été choisie car la ligne 5 passera à proximité de nombreux espaces verts, mais également en plein milieu du quartier universitaire, des centres de recherche et d’entreprises des domaines du biomédical et de l’agronomie.
Les artistes ont jusqu’au 5 juillet pour soumettre leur candidature à la métropole de Montpellier par le biais de la plateforme de dématérialisation AWS. Ils peuvent y accéder par le site www.tam-voyages.com à la rubrique “appels d’offres” (dans “s’informer” / “l’entreprise”).