Politique — Montpellier

Montpellier : la nouvelle première adjointe, Véronique Brunet, doit être nommée mardi

Le conseil municipal extraordinaire du 10 septembre officialisera la nomination de Véronique Brunet au poste de première adjointe de Montpellier. Un changement qui fait suite à la démission de Fanny Dombre-Coste, élue députée en juin dans la 3e circonscription de l’Hérault sous l’étiquette Nouveau Front Populaire.

Véronique Brunet, 61 ans, membre du groupe socialiste, écologiste et républicain, était jusqu’alors 19e adjointe. Cadre administratif, elle a notamment géré le relogement des sinistrés de l’incendie des Hauts de Massane en 2022. En plus de conserver sa délégation aux quartiers Mosson et Celleneuve, elle succédera à Fanny Dombre-Coste et reprendra le portefeuille de l’éducation.

Pour Michaël Delafosse, ce choix vise à assurer une continuité dans les priorités municipales, notamment le projet “École 2030”, un programme de modernisation des écoles montpelliéraines. “Je proposerai la candidature de Véronique Brunet pour poursuivre la transformation de la Mosson et l’action éducative de la ville”, a déclaré le maire de Montpellier, dans un communiqué.

Ce mardi, le conseil municipal devra voter pour confirmer cette nomination, ainsi que celle d’Élodie Brun-Mandon comme nouvelle adjointe à la santé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.