Montpellier : la police met la main sur 11 kg de tabac de contrebande et découvre du travail dissimulé
Mercredi 3 mars, dans l'après-midi, la police nationale et la police municipale de Montpellier ont mené une opération conjointe dans les quartiers Cévennes et Gambetta, à la demande du procureur de la République, afin de démanteler d'éventuels trafics ou de déceler des irrégularités dans des commerces.
© Photo : police nationale de l’Hérault.
Des policiers nationaux des commissariats centre et nord de Montpellier et des policiers municipaux étaient présents en nombre, mercredi 3 mars de 15h30 à 17h, dans les quartiers Cévennes et Gambetta, pour y démanteler d’éventuels trafics en tout genre ou délits dans les commerces.
Ils ont découvert que 3 salons de coiffure abritaient du travail dissimulé. Leur opération conjointe a été couronnée de succès, lorsqu’ils ont découvert dans une Volkswagen Polo 11 kg de tabac de contrebande en provenance de l’étranger. Dans la voiture étaient stockés 326 paquets de cigarettes, 2,4 kg de tabac à chicha, 140 paquets de tabac à rouler et 12 boîtes de tabac à chiquer. La voiture, qui n’était pas assurée, a été saisie et emmenée à la fourrière.
Depuis combien de temps ce quartier est-il devenu une zone de non-droit où l’on se sent “hors de France” et où se trament des trafics en tous genres (ventes à la sauvette, emplois non déclarés, shit, tabac, prostitution…) ? Les petites actions n’y changent rien.