Montpellier : la police met un terme à un trafic de drogue à la cité des Marels
Le préfet de l'Hérault a communiqué ce matin sur une imposante opération de police qui s'est tenue hier à la cité des Marels, à Montpellier, et qui a permis de mettre un terme à un trafic de drogue.
Lundi 30 mai, en milieu d’après-midi, de nombreuses voitures de police ont investi la cité des Marels, à Montpellier. L’objectif de la quarantaine d’agents de la police nationale présents sur place était initialement d’enquêter sur un tir par arme à feu dont ils suspectaient un habitant de la cité.
Une importante saisie
La descente de police, ordonnée par le procureur de la République, a été finalement bien plus fructueuse que prévu, puisque le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, a indiqué dans un Tweet ce matin que de la drogue, des armes et une grosse somme d’argent ont été saisies.
Il semblerait que les 8 personnes interpellées exploitaient plusieurs points de deal dans Montpellier. Au total, lors des perquisitions, les enquêteurs ont mis la main sur 106 kg de cannabis, 700 g de cocaïne, 4 armes à feu dont un pistolet-mitrailleur et un pistolet automatique, 43 000 euros d’argent liquide, ainsi qu’une compteuse à billets.