Montpellier : la préfecture interdit l'accueil collectif de mineurs au sein de l'association An-Nourania
Le 6 mai dernier, à la demande du préfet de l’Hérault, un contrôle diligenté par des agents du Service Départemental à la Jeunesse, à Engagement et aux Sports s’est déroulé au sein du local de l’association An-Nourania à Montpellier.
Ce contrôle a permis de constater que l’association An-Nourania accueille, sans autorisation préfectorale, 30 enfants de moins de 6 ans sur des demi-journées, pour un nombre total de 123 enfants inscrits. Les éléments révélés lors de ce contrôle viennent en contradiction avec les déclarations de l’association An-Nourania selon lesquelles la structure organise des stages intensifs de 5 jours d’apprentissage de la langue arabe pour les adultes et propose 2 heures d’activité les mercredis et les samedis.
Lutte contre le séparatisme
Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault, rappelle qu’il a engagé dans le département une lutte contre les pratiques d’endoctrinement des jeunes enfants véhiculant des valeurs contraires à la République. Le préfet de l’Hérault a décidé, par arrêté signé ce mardi 10 mai 2022, l’interdiction de l’accueil collectif de mineurs au sein de l’association An-Nourania pour défaut de déclaration et d’autorisation administrative.