Transports — Montpellier

Montpellier : la Renfe casse ses prix, les trajets vers l'Espagne accessibles à partir de 19 €

Renfe annonce son arrivée en France avec des billets AVE, soit les trains à grande vitesse espagnols, à seulement 19 euros. Dix gares françaises, dont Montpellier, Marseille, Lyon et Narbonne, sont concernées.

Des offres attractives

Dans le cadre de sa campagne de lancement sur le marché français, Renfe propose des voyages à seulement 9 euros pour attirer les voyageurs français et promouvoir le produit AVE sur le marché français.

Parmi les 16 gares desservies par les nouveaux services AVE, dix se trouvent en France. Cette expansion internationale marque une étape importante pour Renfe, qui ambitionne de devenir un opérateur de référence. En ce qui concerne les liaisons internationales, Renfe proposera des prix de lancement attractifs. Les voyageurs pourront se rendre en Espagne à partir de Montpellier ou Narbonne pour seulement 19 euros, tandis que les trajets depuis Lyon et Marseille vers l’Espagne seront proposés à partir de 29 euros.

Une stratégie ambitieuse assumée

À court terme, Renfe prévoit de conquérir le marché ferroviaire français, en devenant un acteur majeur du transport. Désormais, l’ambition de la société est d’obtenir le certificat de sécurité nécessaire pour étendre ses opérations à d’autres corridors, tels que Lyon-Paris.

Elle entame ainsi une stratégie d’internationalisation, par le biais de nouvelles connexions internationales. Pour cela, Renfe procédé à une restructuration organisationnelle en créant Renfe Proyectos Internacionales. Cette nouvelle société, qui tiendra son premier conseil d’administration en juin, renforcera la capacité du groupe à être compétitif sur le marché français.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.