Montpellier : la victime de l’attaque du tramway sortie d’affaire, son agresseur de 16 ans mis en examen
Poignardé au thorax alors qu’il voyageait sur la ligne 1, le Montpelliérain a pu être interrogé par la police.
On en sait plus sur l’attaque du tramway de ce lundi 17 janvier. Grâce aux échanges avec la victime et l’interrogatoire de l’agresseur, les policiers savent désormais ce qui a provoqué le geste du mineur.
Rappel des faits
Lundi 17 janvier, aux alentours de 22h00, un Montpelliérain d’une trentaine d’années a été poignardé en plein tram alors qu’il voyageait sur la ligne 1, dans le quartier Mosson. L’auteur des coups, un mineur géorgien de 16 ans, lui aurait porté au moins un coup de couteau au thorax au niveau de la station des Hauts-de-Massane. N’écoutant que son courage, un témoin du drame a mis l’adolescent hors d’état de nuire en l’immobilisant, et a permis son interpellation par les forces de l’ordre.
La victime est hors de danger
Lundi soir, à son arrivée au CHU de Montpellier, le pronostic vital de la victime était engagé. Traité en urgence et avec efficacité par les équipes médicales, il s’en sort finalement avec un arrêt de travail de dix jours.
Son état lui a permis d’être interrogé par la police, des échanges qui ont apporté des éclaircissements aux enquêteurs, qui ignoraient jusqu’à présent les raisons d’un tel acharnement. Selon les premières informations, le mineur aurait attaqué le Montpelliérain après que celui-ci ait eu un comportement qu’il aurait jugé déplacé.
Pour le moment, l’agresseur est mis en examen pour tentative d’homicide volontaire. Son crime pourrait être requalifié en violences volontaires avec arme suite aux conclusions de l’information judiciaire.