Météo — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : la ville active son plan communal de sauvegarde en prévision des intempéries

Le département de l'Hérault est actuellement en vigilance orange "pluie/inondation" et en vigilance jaune "orages". La Ville de Montpellier prend des mesures pour faire face à cet épisode climatique.

Le département est en vigilance orange “pluie/inondation” et en vigilance jaune “orages” à compter de ce mercredi 18 octobre jusqu’au jeudi 19 octobre au matin, d’après Météo France. Un épisode orageux accompagné de fortes pluies est attendu en début de soirée et tout au long de la nuit (de 21h à 00h). Des pluies de forte intensité sont prévues localement, atteignant jusqu’à 100 à 150 mm. Des rafales de vent pouvant atteindre 60 km/h sont également à prévoir.

La ville de Montpellier a activé son plan communal de sauvegarde

À ce stade, pour anticiper les ruissellements et les risques d’inondations, le quai du Pirée a été interdit au stationnement. Les points bas de la ville seront fermés en fonction de l’évolution de la situation. Les parcs, jardins publics, ainsi que le zoo de Lunaret, fermeront à 19h et resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Afin de protéger les personnes les plus vulnérables, le gymnase Jean Bouin dans le quartier Mosson (avenue Biterrois à Montpellier) ouvrira ses portes à partir de 20h pour accueillir les personnes sans domicile fixe.

Vigilance !

La Ville de Montpellier appelle donc les citoyens à respecter les consignes de sécurité, à rester vigilants, à limiter leurs déplacements et à se tenir informés de la situation tout au long de cet épisode orageux. La sécurité de tous est une priorité, et la mobilisation de la ville de Montpellier est un moyen essentiel de faire face aux intempéries annoncées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.