Montpellier : la Ville lance Gare au Brassens, trois mois de célébrations autour de l’artiste
À l’occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens le 22 octobre prochain, la Ville et la Métropole de Montpellier inaugurent une saison culturelle dédiée au célèbre auteur-compositeur sétois.
Au total, 32 événements viendront animer le territoire de la métropole. Au programme : expositions, conférences, masterclass, concerts, lectures, projections…
Les grands rendez-vous d’octobre
En écho aux célébrations organisées partout en France pour rendre hommage à cette figure mythique, la Ville et la Métropole de Montpellier ont désiré prendre part à la fête dès le 22 octobre, date officielle du centenaire de la naissance de Georges Brassens.
Quatre grands rendez-vous vont avoir lieu ou être lancés en octobre :
- festival de la chanson spécial Georges Brassens du 22 au 24 octobre à la Salle George Brassens à Saint Drézéry.
- concert “Brassens à 100 ans” de François Morel les 25 et 26 octobre au Domaine D’O
- siestes acoustiques à la Cité des Arts le 27 octobre
- exposition “Gare au Brassens” du 27 octobre au 30 janvier à l’espace Dominique Bagouet
Des célébrations jusqu’au 30 janvier 2022
Jusqu’au mois de janvier, pas moins de 32 évènements culturels vont rendre hommage au Sétois : conférences, masterclass, concert de Joël Favreau à Jacou, grand concert “Elle est à toi cette chanson” au théâtre Jean Vilar, lectures, projections…
Aux côtés de la programmation des établissements culturels, la Métropole a souhaité célébrer l’artiste en faisant un appel à projets à destination des associations et des artistes du territoire. Neuf propositions artistiques ont finalement été retenues et financièrement soutenues.