Montpellier : la Ville organise une grande campagne de recrutement pour ses écoles
Pour répondre au changement de protocole sanitaire, la Ville lance une campagne de recrutement afin de renforcer ses rangs.
Pour la rentrée de janvier 2022, la Ville recherche des animateurs, des agents d’entretien et de restauration scolaire, ainsi que des Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM), en CDD.
Devenir agent d’entretien et de restauration scolaire
Pour espérer être retenu par la Mairie, les candidats doivent envoyer CV et lettre de motivation avant le 17 décembre par mail à service.education@ville-montpellier.fr. Âgés de plus de 18 ans, ils ont l’obligation d’être disponibles en semaine, entre 11h et 15h.
Les personnes retenues seront chargées de la mise en chauffe des barquettes, de la table, du service en salle ou au self, de la plonge, ainsi que du ménage des salles de restauration, salles de classe et locaux communs.
Être animateur périscolaire
Les titulaires d’un diplôme en animation (BAFA ou équivalent) ou d’une expérience auprès d’enfants en collectivité, de plus de 18 ans, peuvent quant à eux candidater sur www.montpellier.fr/4453-la-ville-recrute-des-animateurs.htm pour devenir animateur.
Pendant les temps périscolaires (7h30-8h45, 11h45-14h, 16h15-18h45), ils devront accueillir et prendre en charge les enfants, assurer leur sécurité physique, affective et sanitaire, veiller au respect des règles de vie en collectivité et participer à l’élaboration et à la mise en application du projet d’animation sous la coordination du responsable de l’accueil périscolaire ou du responsable du centre de loisirs.
Candidater au poste d’ATSEM
Les détenteurs d’un CAP Petite enfance ont également la possibilité de postuler au poste d’Agent Territorial Spécialisé des Écoles de Maternelle (ATSEM). Les candidats sont invités à postuler en ligne avant le 31 décembre sur www.montpellier.fr/offreemploi/1934/RETURN/1/1864-atsem-cdd-drepi-education-mirs-2021-cddatsem11.htm.
Les personnes sélectionnées auront pour mission de préparer les activités pédagogiques de l’enseignant et les assister, veiller sur le sommeil des enfants pendant la sieste au dortoir, assister l’enseignant pour les premiers soins, encadrer les enfants sur les temps périscolaires et accueillir, renseigner et informer les familles.