Montpellier : l'association Douce’heure lance un appel à la solidarité pour soutenir les enfants hospitalisés
L'association montpelliéraine Douce’heure est à la recherche de bénévoles supplémentaires afin de réaliser différentes actions en soutien aux enfants malades.
Lancée en 2014, cette association accompagne les enfants hospitalisés ainsi que leurs proches et intervient au CHU de Montpellier et à l’institut Saint-Pierre de Palavas-les-Flots. L’association compte 4 professionnels dont 2 socio-esthéticiennes, 1 art-thérapeute et 1 sophrologue qui proposent des soins ayant pour objectif de réduire les effets secondaires liés aux traitements et d’améliorer le bien-être des jeunes patients. Elle rassemble également une vingtaine de bénévoles et recherche des volontaires supplémentaires afin de réaliser différentes actions.
Des missions ponctuelles de communication
Il sera demandé aux bénévoles d’accomplir plusieurs missions ponctuelles. Ils devront tenir un stand lors d’évènements comme à la période de Noël, ou pendant des festivals. Ils participeront également à des opérations nationales dans des enseignes commerciales comme Les boucles du cœur chez Carrefour.
Des opérations de récolte de fonds
Les bénévoles seront également amenés à réaliser des collectes de fonds. Ces fonds récoltés permettront de financer du matériel, des matières premières, des formations d’intervenants, ainsi que des prestations de professionnelles.
Informations pratiques
L’association Douce’heure se situe à Montpellier. Plus de renseignements au 06 41 52 72 47