Montpellier : l’association Fierté Montpellier lance un appel aux dons
Le 5 novembre dernier, l’association Fierté Montpellier a publié un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.
Après avoir réuni plus de 10 000 personnes lors de la Pride, le 25 septembre dernier, l’association de défense des droits LGBTI+ est aujourd’hui en grande difficulté financière.
Les annulations en cause
Après l’annulation de 2020, la Marche des Fiertés de Montpellier a fait son retour le 25 septembre 2021, avec plus de 10 000 participants. Malheureusement, ce succès a été restreint par l’annulation de la buvette associative et du concert de clôture de la Pride. En cause, la vigilance orange annoncée par Météo France.
“Cette fermeture à 19h a entraîné l’annulation de l’événement de la soirée ce qui représente pour notre association une perte énorme, explique Fierté Montpellier. La buvette associative reste encore à ce jour malgré les nombreux efforts engagés pour diversifier nos recettes, l’une des principales sources de financement de la Marche. Mais surtout elle permet le financement des activités de l’association.”
D’après l’association, la perte engendrée par cette annulation reviendrait à 50 000€.
La Fierté appelle la solidarité
“La poursuite de nos actions de prévention, de sensibilisation et de défense des droits est menacée, de même que la tenue de la Pride 2022”, s’inquiètent les organisateurs.
Pour faire face à ces difficultés financières, l’association a lancé un appel aux dons sur son compte Twitter.
En suivant ce lien vers le site helloasso.com, les personnes intéressées peuvent dès aujourd’hui adhérer à Fierté Montpellier et/ou faire un don unique ou régulier. Un geste qui déterminera peut-être le sort des futurs actions de l’association.