Commerces — Montpellier

Montpellier : l'Atelier Tuffery, aux vêtements "made in Occitanie", va s'installer sur la place de la Comédie

Prenant la place des Nouvelles Grisettes, l'Atelier Tuffery emménagera au 10 place de la Comédie à la fin du mois de mai et jusqu'au mois de janvier 2024.

En collaboration avec Altémed, la Ville de Montpellier confirme sa volonté de développer son offre commerciale en cœur de ville et d’étendre son rayonnement. C’est dans ce cadre qu’un local est mis à la disposition de l’Atelier Tuffery sur la place de la Comédie. À ce sujet, Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, rappelle le rôle essentiel du commerce pour la ville : “L’attractivité de nos commerces, leur vitalité et le développement de la production locale sont notre priorité, et d’autant plus dans la période de crise et d’inflation que nous traversons actuellement.”

À retrouver dans le local montpelliérain

Des vêtements de qualité, des ateliers sur-mesure et upcycling, ainsi qu’une programmation donnant lieu à des conférences sur différentes thématiques seront proposés dans cette boutique éphémère, durant plusieurs mois.

Julien Tuffery, président directeur général de l’Atelier Tuffery, s’est exprimé à propos de cette prochaine ouverture : “Avec ce concept-store sur la place de la Comédie à Montpellier, durant huit mois, nous allons déployer l’ensemble de nos forces : la mise en valeur de notre artisanat d’excellence, la vente directe, le lien étroit avec nos clients, la mise en valeur des mains qui fabriquent en Lozère, la promotion des filières d’Occitanie.”

L’Atelier Tuffery, le jean 100 % local

Transmis sur 4 générations, l’établissement Tuffery est implanté en Lozère depuis 1892. La marque prône de nombreuses valeurs dont une mode locale et respectueuse de l’environnement. Depuis ces dix dernières années, l’entreprise s’engage également envers l’avenir en travaillant sur la transition écologique et digitale.

La plus ancienne marque française de jeans s’installera donc prochainement sur la place de l’Œuf, ce qui devrait ravir les fashion addicts.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.