Montpellier : l'avis des habitants du quartier Clémenceau et Rondelet sur le chantier de la ligne 5 de tramway
Mercredi 10 novembre, les habitants du quartier Clémenceau et Rondelet sont invités à venir s’exprimer au cours d’une réunion publique sur l’impact du tracé de la ligne 5 de tramway.
Photo © Agence Garcia Diaz (projection des futurs aménagements de l’avenue Georges Clemenceau)
Les travaux engagés par la nouvelle ligne de tramway transforment certains quartiers. La consultation avec les riverains se met en place dès ce mercredi 10 novembre avec une première réunion publique. Elle se tiendra au gymnase Emmanuel Gambardella à 18 heures.
L’objectif de la commune
La réunion avec les riverains est l’occasion pour la mairie de faire passer son message. Les projets d’aménagement liés au tracé de la ligne 5 du tramway participent selon elle à rendre la ville plus apaisée et respirable. La Ville poursuit l’ambition d’améliorer la qualité de la vie et par ricochet l’attractivité du quartier.
Participer à la concertation
Les habitants ont la possibilité de contribuer au débat de trois manières :
- En se rendant à la réunion publique, mercredi 10 novembre à 18 heures au Gymnase Emmanuel Gambardella.
- En participant à la concertation en ligne sur la page dédiée jusqu’au 20 décembre 2021.
https://participer.montpellier.fr/quartiers-apaises-clemenceau-rondelet/exprimez-vous - En candidatant jusqu’au 21 novembre 2021, pour intégrer le groupe de travail constitué d’habitants, de commerçants et d’associations dont l’objectif est de travailler dans la durée sur les aménagements du quartier.
https://participer.montpellier.fr/quartiers-apaises-clemenceau-rondelet/presentation#paragraph53
Une deuxième réunion publique est prévue au printemps 2022.
Informations pratiques
Gymnase Emmanuel Gambardella
4, eue Bourrely
34000 Montpellier
Je confirme la circulation est très difficile , donc j’ai décidé de ne plus venir dans le quartier. J’abandonne le marché des Arceaux trop compliqué pour le stationnement de véhicule.