Agenda / sorties — Montpellier

Montpellier : le 1er salon de la tradition japonaise ouvre ses portes fin juillet

Essayage de kimonos, atelier de calligraphie, cérémonie du thé… Mais que se passe-t-il les 20 et 21 juillet à l'espace Jacques 1er d'Aragon à Montpellier ?

Et si on partait à la découverte du japon ? Et pas n’importe lequel. Cette fois-ci, le voisin Totoro ne sera pas de la partie et la princesse Mononoke restera au lit. Quoique, elle pourrait être tentée de visiter cette première édition du salon Nishiki Japan organisée par l’association Furusato, tant celui-ci fait la part belle à l’authenticité et aux traditions japonaises.

Le sens

Furusato se traduit par “la ville natale”, comprendre “le patelin” en japonais. Un nom plein de sens puisque l’objectif de la toute jeune association née en 2023 est de permettre aux ressortissants étrangers du Pays du Soleil Levant de partager leur culture aux Montpelliérains… Comme au patelin. Authenticité et dépaysement garanti !

Le programme

Le salon des traditions japonaises prévoit toutes sortes d’activités pour découvrir le Japon d’antan : essayages de kimonos, stand d’ikebana (art de redonner vie aux fleurs), cérémonie du thé, atelier de calligraphie et, en tout, une dizaine d’exposants et d’intervenants. Il y aura donc de quoi dépenser quelques yens, surtout durant la brocante d’objets artisanaux. Et pour les amateurs, un stand de saké japonais sera installé. De quoi profiter, les 20 et 21 juillet, d’un voyage à moindre frais…

Informations pratiques

Le billet d’entrée est de 5€ pour un adulte et de 3€ pour un étudiant pour cette première édition dans les 250m2 de l’espace Jacques 1er d’Aragon, 117 rue des Etats Généraux à Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.