Société — Montpellier

Montpellier : le 28 octobre, changement d’accès au parking de la Comédie

“Fini la galère”. Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, a annoncé lors de la visite du chantier avenue Frédéric Mistral qu’à partir du 28 octobre l’entrée du parking de la Comédie ne se fera plus Boulevard Sarrail mais ailleurs. Explications

“Fini la galère Verdanson, îlot Vernière, passer les rails du tramway, remonter boulevard Sarrail le long de la salle Rabelais pour atteindre la Comédie, explique le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, à l’occasion de la visite du chantier avenue Frédéric Mistral, jeudi 17 octobre. On pourra arriver directement de l’allée Henri II de Montmorency vers le parking de la Comédie”, se réjouit-il. 

Et quand ce changement fera-t-il effet ? Très rapidement, puisque cette nouvelle entrée sera en service le 28 octobre. Un changement attendu qui permettra de fluidifier le trafic, mais pas que. “L’idée, c’est de conforter le centre-ville comme point de destination”, indique le maire.

Une piste cyclable en 2025

En parallèle à ce nouveau trajet, une piste cyclable est en construction et sera livrée d’ici au second semestre 2025. Une piste de : ”Gambetta, place Saint-Denis, rue Anatole France qui permettra de passer à vélo sous la place de la Comédie pour retrouver Place du 11 novembre, route de Nîmes, quai du Verdanson”, explique Michaël Delafosse.

Objectif : qu’il n’y ait plus de conflit d’usage avec les piétons et donc un itinéraire sécurisé pour les cyclistes. Le parking accueillera également au niveau -1 un hub des mobilités, à la mise en service de la piste, avec 209 places vélos dont 75 places fermées et sécurisées. Au niveau -3 ce sont 24 places vélos vidéo-surveillées qui seront installées, mais il faudra patienter un peu plus longtemps : elles ne seront délivrées qu’au dernier semestre 2025.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.