Faits divers — Montpellier

Montpellier : le braquage d'une épicerie tourne à l’incendie criminel

Dans la nuit du 29 au 30 octobre, avenue de Toulouse, une épicerie de nuit a été braquée avant d’être incendiée. 

Les événements se sont déroulés vers 3h40, au début de l’avenue de Toulouse, près du rond-point du 8 mai 1945. Deux individus encagoulés et armés sont entrés dans le commerce, menaçant le gérant et les clients avec une arme à feu.

Sous la menace, les clients ont rapidement quitté les lieux, mais le gérant a d’abord tenté de résister et de défendre son épicerie en fermant les portes. Il a finalement été contraint de sortir. L’un des agresseurs, portant un jerrican rempli d’essence, a alors répandu le carburant à l’intérieur avant de mettre le feu au magasin.

Le gérant, qui a tenté d’éteindre les flammes, a été légèrement brûlé aux jambes et a dû être hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger. Les sapeurs-pompiers, alertés immédiatement, ont réussi à maîtriser l’incendie et à empêcher sa propagation aux commerces voisins et aux appartements situés à proximité. L’épicerie a subi des dommages considérables.

Une enquête a été ouverte et confiée au Service interdépartemental de la police judiciaire de Montpellier, qui suit déjà des affaires similaires visant des commerces de la ville. Les deux suspects, quant à eux, sont toujours en fuite. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Certains élus et responsables de Montpellier ont des responsabilités dans la dégradation de la sécurité. Ils ont autorisé la multiplication des épiceries kebabs et autres qui sont les blanchisseurs des trafics de stups qui gangrènent la société…le racket va s’étendre partout si on ne réagit pas.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.