Montpellier : le cabinet d'avocats Brugues Lasry a célébré son cinquantième anniversaire
Fondé il y a cinquante ans, Brugues Lasry est l'un des plus anciens cabinets d'avocats de Montpellier, spécialisé dans la défense des professionnels du droit en matière de responsabilité civile, droit bancaire, droit du travail et droit des affaires, offrant ainsi une expertise complète à sa clientèle.
50 ans de dévouement
Les discours de Maîtres Lasry et Brugues ont souligné la relation de fidélité qui unit le cabinet au notariat, ainsi que leur volonté de préserver cette relation précieuse. Cette soirée a marqué un jalon important dans l’histoire du cabinet et a également marqué le début des préparatifs pour son soixantième anniversaire, qui promet déjà d’être un événement inoubliable.
“Après toutes ces années, le cabinet a atteint la maturité, s’esclame Gilles Lasry. À travers ses cinquante années d’expérience et de dévouement, le cabinet s’est imposé comme un acteur majeur du droit à Montpellier. Il continuera à offrir des services juridiques de qualité et à cultiver ses liens étroits avec le notariat, en vue d’un avenir prospère et prometteur”.
L’ADN du cabinet : la fidélité
La soirée, organisée le 8 juin à La Réserve Rimbaud, a réuni Maître Gilles Lasry, entouré de ses collaborateurs et de son ancien associé Claude Brugues, qui a également occupé le poste de bâtonnier et a contribué à la création du cabinet. Les principaux clients du cabinet étaient présents pour célébrer cet anniversaire, notamment de nombreux notaires du ressort de la Cour de Montpellier qui sont conseillés par Brugues Lasry depuis quarante ans, témoignant ainsi de la confiance accordée au cabinet.
“Nous sommes très organisés, comme un cabinet parisien, peut-être même mieux, avec le soleil et les trajets à vélo, plaisante Gilles Lasry. Nous avons mis en place de nouvelles méthodes de travail qui ont fait leurs preuves et qui sont toujours en cours au sein du cabinet. Le cabinet est marqué par sa stabilité, avec peu de rotations du personnel. C’est un peu comme dans le sport de haut niveau, où ce qui compte avant tout, au-delà de la technique, c’est le mental, la détermination et l’envie de donner le dernier coup de collier pour obtenir gain de cause. Nous avons cette mentalité, elle est ancrée en nous, et c’est important.”
L’événement a également été honoré par la présence du Bâtonnier en exercice, Maxime Rosier, accompagné du vice Bâtonnier Iris Christol, ainsi que du Bâtonnier sortant, Nicolas Bedel de Buzareingues. Des personnalités telles que les professeurs de droit Christophe Albiges et Louis Fréderic Pignarre, ainsi que Madame Carbonneau, directrice juridique de la Banque Populaire du Sud, ont également participé à cette soirée conviviale.
“Nous défendons des valeurs claires en matière de relation avec nos clients, notre pilier est la fidélité, lance l’avocat. Depuis 45 ans, le cabinet est le conseil exclusif du notariat de la Cour d’appel de Montpellier, ce qui est un honneur, mais je pourrais aussi citer la Banque Populaire du Sud avec qui le cabinet travaille depuis très longtemps, ainsi que le CIC Sud-Ouest. Nous avons des engagements forts et nous attachons une grande importance à l’avis de nos clients et à des valeurs morales fortes qui forgent notre relation avec eux.”