Montpellier : le Centre Hospitalier Vétérinaire Languedocia se métamorphose pour le bien-être animal
Dans un virage pour la prise en charge médicale des animaux de compagnie, le Centre Hospitalier Vétérinaire Languedocia, annonce son emménagement dans des locaux flambant neufs, marquant une étape dans son expansion.
Depuis sa fondation il y a douze ans à Montpellier, le Centre Hospitalier Vétérinaire Languedocia se déploie progressivement dans de nouveaux espaces, proches de son site initial dans la zone du Parc 2000. Cette métamorphose vise à offrir une prise en charge médicale pour les animaux de compagnie, traditionnels et nouveaux, à travers des services modernisés et équipements technologiques de pointe.
Avec une surface multipliée par 2,5, passant de 1000 m² à 2500 m², ce nouvel édifice est doté de dix services spécialisés, incluant chirurgie, médecine interne, neurologie, et bien d’autres. Avec seulement onze établissements de ce type à l’échelle nationale, le CHV Languedocia se positionne comme un centre innovant.
En plus de ses équipements de pointe, “le CHV Languedocia place le bien-être animal et humain au cœur de ses préoccupations. En prévoyant des espaces dédiés aux animaux contagieux, des salles d’attente confortables pour les propriétaires, et même une chatterie aux normes internationales, le centre hospitalier vétérinaire garantit une expérience positive pour tous.”explique le Dr Antoine Dunié-Mérigot
Le Centre Hospitalier Vétérinaire Languedocia se distingue par son orientation vers la médecine de proximité. Dans cette optique, une équipe assure une surveillance vétérinaire 24h/24, garantissant ainsi une disponibilité constante pour répondre aux besoins de santé de nos compagnons à quatre pattes.