Agenda / sorties — Montpellier

Montpellier : le Diago en Plein Air revient pour sa 9e édition !

Envie de regarder un film mais pas de s’enfermer dans une salle obscure ? Ça tombe bien, Le Diago en Plein Air fait son grand retour cet été.

Le Diago en Plein Air, c’est quoi ?

Film en avant-première, cinéma sous les étoiles et découvertes de jeunes réalisateurs… Le cinéma Diagonal donne rendez-vous aux amateurs de cinoche et de bons moments. Eh oui, parce qu’une fois n’est pas coutûme, le Diago en Plein Air revient le temps de 4 soirées, dans un espace à ciel découvert bien connu des Montpelliérains… aux Halles Tropisme de Montpellier. Il faudra penser à emmener pour cette 9e édition de quoi regarder confortablement l’écran géant installé pour l’occasion. Pas de siège 4DX sur la terrasse !

Un festival décalé

Un événement en lien avec la dissolution du parlement se déroulera le 7 juillet… Les organisateurs ont donc décidé d’avancer le festival prévu initialement à cette date pour ne pas perturber l’événement célébrant les belles images. Ce sera donc du 3 au 6 juillet que le Diagonal fera son petit Festival de Cannes à lui.

Mais d’ailleurs, on regarde quoi ces soirs-là ?

À l’affiche

L’établissement emblématique du centre-ville proposera des films en avant-première spécialement choisi pour l’occasion tous les soirs à partir de 22h pour 8€ en tarif plein et 6€ en tarif étudiant :

  • Mercredi 3 juillet : Miséricorde, narrant la vie de Jérémie, qui se retrouvera au cœur d’une enquête policière. Une séance avec la présence d’un scénariste et réalisateur ayant oeuvré sur le film : 𝙅𝙚𝙖𝙣-𝘽𝙖𝙥𝙩𝙞𝙨𝙩𝙚 𝘿𝙪𝙧𝙖𝙣𝙙.
  • Jeudi 4 juillet : En fanfare, qui raconte la vie de Thibaut, un chef d’orchestre réputé atteint de leucémie.
  • Vendredi 5 juillet : Animale, l’histoire de Nejma, 22 ans, qui travaille dans la manade de Léonard en Camargue…
  • Samedi 6 juillet : Emilia Perez, le récit de Rita, qui use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice.

Et pour plus d’informations sur la programmation, c’est ICI.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.