Montpellier : le Diago en Plein Air revient pour sa 9e édition !
Envie de regarder un film mais pas de s’enfermer dans une salle obscure ? Ça tombe bien, Le Diago en Plein Air fait son grand retour cet été.
Le Diago en Plein Air, c’est quoi ?
Film en avant-première, cinéma sous les étoiles et découvertes de jeunes réalisateurs… Le cinéma Diagonal donne rendez-vous aux amateurs de cinoche et de bons moments. Eh oui, parce qu’une fois n’est pas coutûme, le Diago en Plein Air revient le temps de 4 soirées, dans un espace à ciel découvert bien connu des Montpelliérains… aux Halles Tropisme de Montpellier. Il faudra penser à emmener pour cette 9e édition de quoi regarder confortablement l’écran géant installé pour l’occasion. Pas de siège 4DX sur la terrasse !
Un festival décalé
Un événement en lien avec la dissolution du parlement se déroulera le 7 juillet… Les organisateurs ont donc décidé d’avancer le festival prévu initialement à cette date pour ne pas perturber l’événement célébrant les belles images. Ce sera donc du 3 au 6 juillet que le Diagonal fera son petit Festival de Cannes à lui.
Mais d’ailleurs, on regarde quoi ces soirs-là ?
À l’affiche
L’établissement emblématique du centre-ville proposera des films en avant-première spécialement choisi pour l’occasion tous les soirs à partir de 22h pour 8€ en tarif plein et 6€ en tarif étudiant :
- Mercredi 3 juillet : Miséricorde, narrant la vie de Jérémie, qui se retrouvera au cœur d’une enquête policière. Une séance avec la présence d’un scénariste et réalisateur ayant oeuvré sur le film : 𝙅𝙚𝙖𝙣-𝘽𝙖𝙥𝙩𝙞𝙨𝙩𝙚 𝘿𝙪𝙧𝙖𝙣𝙙.
- Jeudi 4 juillet : En fanfare, qui raconte la vie de Thibaut, un chef d’orchestre réputé atteint de leucémie.
- Vendredi 5 juillet : Animale, l’histoire de Nejma, 22 ans, qui travaille dans la manade de Léonard en Camargue…
- Samedi 6 juillet : Emilia Perez, le récit de Rita, qui use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice.
Et pour plus d’informations sur la programmation, c’est ICI.