Montpellier : le festival gratuit “Sortons jouer” revient deux jours en avril
Le Corum se métamorphose en temple du jeu les 20 au 21 avril 2024. La 14e édition du Festival du jeu "Sortons jouer" est une nouvelle occasion de participer gratuitement à des ateliers ludiques, des démonstrations et des tournois de jeux variés.
Près de 300 jeux
Au cœur du Corum, les visiteurs pourront participer à des ateliers ludiques, des démonstrations et des tournois de jeux variés. Durant ces deux jours, les classiques, nouveautés et prototypes seront au programme. Au total, près de 300 jeux seront à disposition, et les plus jeunes auront un espace qui leur est dédié, avec des jeux adaptés à leur âge et des animations spéciales pour leur permettre de s’épanouir.
Le Festival du jeu permet aussi de rencontrer d’autres passionnés, d’échanger des expériences et de créer des souvenirs inoubliables. Des bénévoles passionnés seront présents pour accompagner les participants dans leurs découvertes.
Une nouvelle distinction au Festival du Jeu 2024
Cette année, le Festival du Jeu 2024 réserve une toute nouvelle surprise avec l’introduction du Prix de l’Illustrateur/Illustratrice de l’année. Cette récompense prestigieuse vise à honorer le travail remarquable des artistes dans le domaine de l’illustration des jeux de société, mettant en lumière leur talent et leur créativité exceptionnels.
Le ou la lauréate de ce prix sera sélectionné.e par un jury composé de personnalités éminentes du monde du jeu de société, parmi lesquelles Penelope Gaming, célèbre critique de jeu de société sur Youtube et Twitch, et membre du jury de l’As d’Or. Le jury compte également Maryline Aquino, ancienne membre du jury de l’As d’Or et rédactrice en chef du site web d’actualité ludique Ludovox, ainsi que Jules Messaud, auteur de jeu de société et lauréat de l’As d’Or 2023 pour son jeu Akropolis, qui préside la Société des Auteurs de Jeu (SAJ). Guillaume Chifoumi (Gigleux), ancien journaliste du site Tric Trac, une référence incontestée dans le domaine du jeu de société en France, et enfin Zong – The Black Peacock, l’illustratrice talentueuse derrière les affiches de l’événement.