Montpellier : Le festival Japan Matsuri revient pour sa 13ᵉ édition
La Japan Matsuri est de retour. Le 26 et 27 octobre, sushis, mangas et kimonos font leur entrer au parc des expositions de Montpellier pour la 13ᵉ édition de ce festival dédié aux cultures asiatiques.
Kimono, cérémonie du thé et origami… La 13ᵉ édition du plus Kawaï des festivals fait son grand retour. Les inconditionnels des cultures asiatiques seront ravies. Tout le weekend du 26 et 27 octobre, les cultures asiatiques s’invitent au parc des expositions de Montpellier avec le festival Japan Matsuri, organisé par l’association franco-japonaise Assiana. Initiation au japonais, manga, arts martiaux et même concours de cosplays : il y a en aura pour tous les goûts. L’objectif est de faire découvrir les cultures asiatiques et leurs différentes facettes aux Héraultais. De la culture japonaise traditionnelle jusqu’à nos temps modernes, le festival de la Japan Matsuri recevra divers exposants… Mais aussi invités !
Des influenceurs, cosplayeur et youtubeurs d’origine japonaise seront de la partie, comme Tokyo no Jo, qui cumule pas moins de 368 000 abonnés sur YouTube… Ou Lay Cosplay et ses 224 000 abonnés sur Instagram, mais aussi des comédiennes de doublage comme Joséphine Ropion, Catherine Privat ou Lilly Caruso. De quoi donner envie au fan de mangas de participer à l’aventure japonaise.
Pour cette 13ᵉ édition, une zone de jeux vidéos et d’arcades est prévue également pour les plus grands gamers.
Des takoyakis au festival Japan Matsuri
Une petite faim ? Takoyaki, yakitori ou encore curry rice seront au menu dans l’espace cuisine dédié aux amoureux des petits plats du soleil levant, mais pas seulement. Pour les aficionados des sakés, un bar sera installé pour proposer des dégustations de ces derniers, en compagnie de bières japonaises et autres ramunes.