Montpellier : en juillet, le Festival Radio France, c’est 90 manifestations, dont 8 concerts symphoniques
Avec de grands événements gratuits en plein air sur le Parvis de l’Hôtel de Ville et sur l’Esplanade de l’Europe, le festival Radio France Occitanie Montpellier 2023 propose du 17 au 28 juillet une impressionnante diversité musicale.
40 lieux, en salle ou sous les étoiles
Musique symphonique, musique de chambre, jazz, opéra ou encore musique électro, le programme réparti sur 40 lieux, en salle ou sous les étoiles se veut riche et ambitieux pour un large public. « Ici à Montpellier, le patrimoine est en mouvement, ouvert à la création musicale et à d’autres esthétiques, sans surplomb inutile, on s’y écoute à hauteur d’Homme et de curiosité, » défend Michel Orier, Directeur du Festival.
« Les festivals font vivre la culture au plus près de chacun, » Sibyle Veil
Le festival Radio France Occitanie Montpellier offre un assemblage hétéroclite avec des invités de prestige, de Karine Deshayes, mezzo-soprano à MC Solaar, rappeur en passant par John Eliott Gardiner, Samara Joy, Alexandre Kantorow, ou Fazil Say… Mais aussi 5 DJ pour des soirées electros.
« Partout en France, les festivals font vivre la culture au plus près de chacun, » Sibyle Veil, PDG de Radio France et co-Présidente du Festival revendique pour cette année 2023 un événement avec « des moments exceptionnels, des moments de poésie, de musique et de culture. »
[VIDEO] À découvrir aujourd’hui : Vincent Peirani Live
Vincent Peirani est un artiste qui possède une reconnaissance internationale. Cet accordéoniste jouit d’un véritable charisme musical, et son imaginaire lâché dans l’univers jazz impressionne tous les publics.
Festival Radio France ➤ Rendez-vous le mercredi 26 juillet 2023 à 20h. Amphithéâtre du Domaine d’O à Montpellier, tarif : 25€. Ballaké Sissoko, kora / Vincent Ségal, violoncelle / Émile Parisien, saxophone soprano / Vincent Peirani, accordéon. Quatre géants qui unissent leur talent, et offriront à Montpellier une formidable rencontre musicale. #HeraultTRIB_Festivals