Montpellier, voyages : le festival What A Trip ! recherche des mécènes
Depuis son lancement, il y a cinq ans, le festival What a Trip ! est devenu un événement incontournable de l’agenda montpelliérain.
Crédit photo : Ivana Cajina
Près de 136 000 personnes ont déjà profité de la manifestation culturelle dédiée à l’aventure et à l’évasion. L’édition 2022, organisée du 21 au 25 septembre 2022, reprendra les principaux codes de l’événement, enrichis de quelques nouveautés. Pour accompagner ce nouveau format, l’association qui porte l’événement, AFIVAM, s’est ouverte aux dons en mécénat.
Une programmation exceptionnelle
Chaque année, le festival What a Trip se décline en une vingtaine de films projetés, une cinquantaine de conférences et d’ateliers, 18 expositions de photos et des concerts gratuits en plein air. Huit lauréats sont distingués. En septembre prochain, trois invités exceptionnels seront de la partie : Isabelle Autissier, présidente du WWF et navigatrice ; Matthieu Crepel, champion du monde de snowboard ; et Ismaël Khelifa, présentateur de l’émission Echappées Belles.
Un “Village du voyage” sera également implanté sur la place du Peyrou. Il accueillera des animations, des food trucks et un espace bien-être, ainsi que des stands de professionnels (conseillers voyages, assureurs, libraires, artisans…).
L’ouverture au mécénat
Dans le but de rendre le festival plus inclusif et de développer de nouvelles actions, l’association AFIVAM cherche actuellement des mécènes. L’ambition de cet appel aux dons est de pouvoir financer des actions pédagogiques, la traduction de toutes les conférences en langue des signes, développer le tremplin photo du festival…
Les mécènes rejoindront les 57 partenaires engagés sur l’édition tels que la Ville et la Métropole de Montpellier, la Région Occitanie, le Département de l’Hérault, la DRAC Occitanie ou encore le rectorat de Montpellier.