Montpellier : le groupe Nicollin recrute en CDI un(e) chargé(e) de prévention QSE
Spécialisé dans la gestion des déchets, le nettoyage et la gestion de l'eau, le groupe Nicollin cherche actuellement à recruter un(e) chargé(e) de prévention Qualité Sécurité Environnement en contrat à durée indéterminée.
Le groupe de services Nicollin a actuellement environ 7 500 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires annuel de 470 millions d’euros en France (Métropolitaine et DOM-COM). Ses activités sont réparties en 3 catégories : le pôle Environnement (gestion des déchets et propreté urbaine), le pôle Services (nettoyage industriel, sécurité, accueil…) et le pôle Eau (gestion de l’eau, assainissement).
Il recherche actuellement un(e) chargé(e) de prévention Qualité Sécurité Environnement en CDI basé à Montpellier. Intégrée au sein de la Direction d’exploitation des centres de Montpellier et Castelnau-le-Lez, cette personne sera rattachée au correspondant QSE du site et à la direction QSE. Une fois en poste, la personne participera à la mise en œuvre et la promotion de la politique de qualité, sécurité, environnement ainsi qu’à l’amélioration continue du système de management QSE.
Description du poste
Le professionnel recruté sera chargé de rendre compte au correspondant QSE centre, participer à l’animation de la politique santé sécurité, réaliser des contrôles QSE, faire des missions de communication, participer aux rencontres QSE, participer à l’animation de la politique santé sécurité.
Il ou elle devra assurer le suivi des formations et des habilitations du personnel en lien avec le service RH, réaliser les formations d’accueil et réaccueil au poste, effectuer des quarts d’heure sécurité, faire des exercices de mise en situation des procédures d’urgence, participer à la gestion des situations d’urgence et proposer des actions de prévention, réaliser les exercices d’évacuation des agences, enregistrer les formations et sensibilisations sur Acciline, assurer la gestion des trousses de secours, tenir à jour les affichages QSE, assurer la gestion de la documentation QSE du centre en relation avec le correspondant QSE centre, et réaliser des contrôles QSE.
A partir du planning, la personne en poste réalisera et enregistrera des contrôles terrain, rendra compte des résultats des contrôles terrain et proposera des actions, effectuera des missions de communication (missions de boîtage usagers, environ 10 demi-journées par mois) notamment auprès des usagers.
Les compétences attendues
Les postulants doivent avoir un esprit d’analyse et de synthèse, savoir travailler en transversalité, être rigoureux et autonomes, faire preuve de pédagogie et fermeté, avoir des capacités relationnelles et d’animation, et accepter de faire des déplacements.
Les postulants doivent disposer de connaissances sur les métiers du déchets, les normes ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001, la réglementation en matière de sécurité et environnement, l’évaluation et la gestion des risques, les méthodes d’analyse d’accident (arbre des causes), les outils informatiques.
Modalités et salaire
La personne qui sera recrutée travaillera dans les centres d’exploitation de Montpellier et Castelnau-le-Lez. Ce poste en CDI est à pourvoir immédiatement, pour un salaire brut annuel de 25 750 euros.
Informations pratiques
Les personnes qui souhaitent postuler sont invitées à se rendre sur le site Internet suivant : https://www.groupenicollin.com/recrutement/charge-de-prevention-qse-h-f/