Enseignement — Montpellier

Montpellier : le Lycée Jules Guesde va devenir un établissement d’enseignement international dès la maternelle

Dès la rentrée 2024/2025, des classes de sixième et de seconde, avec des enseignements en langues étrangères, ouvriront leurs portes au sein de l’actuel Lycée Jules Guesde.

A l’horizon 2026/2027, Jules Guesde devrait devenir un Établissement Public d’Enseignement International (EPLEI) qui réunira le premier et second degré, donc des classes allant de la maternelle au baccalauréat. “L’objectif est de développer des parcours scolaires pluri-langues complets et de permettre aux élèves de pratiquer une langue étrangère de manière approfondie, de renforcer leurs connaissances dans la culture des pays partenaires et de faciliter l’accueil et l’intégration d’élèves étrangers”, indique Sophie Béjean, Rectrice de la région académique Occitanie, de l’académie de Montpellier et Chancelière des universités.

Le projet est mené sous l’impulsion conjointe la région académique Occitanie, de la Région, du Département de l’Hérault, de la Métropole de Montpellier et de la Ville. Un déplacement conjoint entre ces acteurs est prévu d’ici le printemps 2024, afin de définir les modalités précises de mise en place.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.