Culture & Loisirs — Montpellier

Montpellier : le marché de Noël ouvre ses portes à la Promenade du Peyrou

Artisanat, vin chaud et produits locaux… Du 23 novembre au 24 décembre, le marché de Noël de Montpellier s’installe à la Promenade du Peyrou.

20e au classement des marchés de Noël les plus populaires de France ! C’est le résultat d’une étude Preply de 2024 qu’à obtenue le marché de Montpellier, qui a ouvert ses portes à 10h30, ce samedi 23 novembre. Cette année le marché est divisé en trois parties : d’abord la partie “artisanat” à l’entrée. “C’est important pour un marché de Noël d’avoir plein d’artisans locaux et des produits fait mains”, souligne une jeune femme s’y baladant.

Ensuite les chalets gastronomiques et enfin, petite nouveauté pour le plus grand bonheur des enfants :  une partie manège… Qui était absente l’année dernière. En tout, 90 chalets sont installés sur la Promenade du Peyrou. “C’est l’occasion de réveiller la magie de Noël”, confie un père de famille y faisant une visite. “C’est assez cosmopolite”, explique un jeune homme. Pour plus d’informations sur le programme, c’est ICI.

Plus de 400 000 entrées en 2023

Depuis deux ans, le marché de Noël de Montpellier s’installe sur la Promenade du Peyrou à la place de son lieu habituel : l’Esplanade Charles-de-Gaulle. L’année dernière, le marché avait cumulé plus de 400 000 entrées en tout

Et la fête n’est pas finie, les Maisons pour tous de la ville de Montpellier célébreront du 1er au 24 décembre, la magie de Noël, fidèles à leur tradition. Pour plus d’informations à ce sujet, il faut contacter la Ville de Montpellier, service des Maisons. Téléphone : 04 67 34 88 78 Mail : dpc@ville-montpellier.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.