Santé — Montpellier

Montpellier : Le Mois Sans Tabac revient en pour la 9ème année consécutive

Le Mois Sans Tabac fait son retour, un défi national visant à encourager les fumeurs à arrêter de fumer.

Ce événement, destiné à inciter les fumeurs à arrêter de fumer, mobilise une large coalition d’acteurs de santé en Occitanie, parmi lesquels l’Agence Régionale de Santé, l’Assurance Maladie, l’Institut du Cancer de Montpellier, et Promotion Santé Occitanie. La ville de Montpellier se joint également à cette campagne pour soutenir les habitants dans leur démarche vers une vie sans tabac.

Rencontres et conseils les 25 et 26 octobre

À cette occasion, une tournée aura lieu à Montpellier les vendredi 25 et samedi 26 octobre, de 10h à 18h, Rue de la Loge (place Compostelle). Les fumeurs pourront rencontrer des professionnels de santé, parmi lesquels tabacologues, médecins, diététiciens et infirmières. Ces experts seront présents pour offrir des conseils personnalisés, échanger autour des méthodes d’arrêt et sensibiliser à l’importance de la prévention.

Un enjeu majeur en Occitanie, 1,2 million de fumeurs quotidiens

L’Occitanie est particulièrement concernée par le tabagisme, avec 1,2 million de fumeurs quotidiens sur les 6 millions d’habitants. Près de 60 % de ces fumeurs souhaitent arrêter, et le Mois Sans Tabac est une opportunité pour les accompagner dans cette démarche. En effet, arrêter de fumer pendant 30 jours augmente de cinq fois les chances d’arrêter définitivement.

Pour participer et bénéficier d’un accompagnement adapté, il suffit de s’inscrire sur le site www.tabac-info-service.fr, via l’application Tabac Info Service ou en appelant le 39 89.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.