Montpellier : le nouvel hôtel de ville fête ses dix ans ce mercredi
Ce mercredi 24 novembre, à 11h, Michaël Delafosse et le Conseil municipal organisent une cérémonie publique sur le parvis de l'hôtel de ville pour le dixième anniversaire du bâtiment.
Crédit photo : Ville de Montpellier
Inaugurée le samedi 12 novembre 2011, l’œuvre architecturale sera enrichie d’une plaque commémorative pour l’occasion. Une inscription qui rend hommage à tous les maires de Montpellier depuis Jean Jacques Louis Durand en 1790 à nos jours.
Découvrir le passé politique de la Ville
Organisé à ce mercredi à 11h, le dévoilement de la plaque commémorative se fera en présence de l’équipe municipale et sera précédé d’un discours du maire.
A travers cette initiative, la Ville souhaite rendre hommage au dévouement de toutes celles et ceux qui ont contribué à faire de Montpellier ce qu’elle est aujourd’hui. Dans les prochaines semaines, une plaquette biographique sera également éditée pour brosser le portrait de ces maires et rappeler leur action.
Les 10 ans du géant des rives du Lez
Celui qu’on surnomme encore “le nouvel hôtel de ville” a fêté ses dix ans le 12 novembre dernier. Loin d’être marqué par l’âge, le bâtiment des architectes Jean Nouvel et François Fontès, édifié entre 2007 et 2011, est aujourd’hui l’un des symboles de la modernité de Montpellier.
Écologique dans sa conception et économe dans son fonctionnement, cette réalisation architecturale est ouverte sur les rives du Lez et la place Georges Frêche. Entre ses murs, elle renferme des œuvres artistiques originales, dont trois œuvres monumentales d’Alain Fleischer.