Montpellier : le Pass Hôtel, un tarif de parking préférentiel destiné aux touristes
Durant la période estivale, les professionnels hôteliers membres du Club Hôtelier du Grand Montpellier peuvent faire bénéficier leurs clients d’un tarif avantageux sur les parkings TaM du centre-ville et le P+Tram Circé.
Maintenir l’attractivité du centre-ville
Julie Frêche, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée au Transport et aux Mobilités actives, a rencontré Camille Galtier, président du Club Hôtelier du Grand Montpellier. Ils ont évoqué ensemble le nouveau plan de circulation mis en place dans la ville de Montpellier pour délester le centre-ville du trafic de transit. Les hôteliers craignent de voir leurs établissements désertés du fait de cette nouvelle contrainte et de celle instaurée par la mise en place de la Zone Faible Emission, qui impose de posséder une vignette pour entrer dans certaines villes de la métropole, dont Montpellier.
Un test est mené cet été par Montpellier Méditerranée Métropole, TaM et le Club Hôtelier du Grand Montpellier. Son objectif est d’expérimenter le Pass Hôtel, qui vise à conserver l’attractivité touristique de Montpellier. Pour éviter une perte de dynamisme, le Pass hôtel est proposé durant l’été aux professionnels hôteliers pour qu’ils fassent profiter leur clientèle d’un tarif réduit dans les parkings Comédie, Corum, Gambetta, Europa, Antigone et Saint-Roch ainsi que le P+Tram Circé, situé à Odysseum.
Une proposition avantageuse
Cette offre permet un stationnement longue durée à tarif préférentiel : 15 € par jour dans les parkings du centre-ville et 5 € par jour pour le P+Tram Circé. Le pass est établi avant l’arrivée ou le jour de l’arrivée pour un stationnement d’un à plusieurs jours. Il est nécessaire de posséder un justificatif du séjour dans l’un des établissements du Club Hôtelier pour en bénéficier.