Consommation — Montpellier

Montpellier : le Polygone fait le plein de nouvelles enseignes, qui va rejoindre Hema ?

Depuis le printemps, le Polygone se renouvelle et accueille de nouveaux noms, parmi lesquels : Rosyne Club, Je suis Unique, Eyes Origin, Pandora, Nel & Sia, Easy Cash, Religion Rugby, Beaucoup Store, et la marque de cosmétiques Kiko Milano. Qui sont les prochains ?

La plus attendue : Hema

Après une arrivée en France en 2009, Hema compte aujourd’hui près de 70 magasins dans l’Hexagone. Originaire des Pays-Bas, la marque créée en 1926 dont le nom signifie « Compagnie hollandaise de prix standards Amsterdam », arrive au Polygone pour y proposer des produits de la maison à bas prix tels que des vêtements, jouets, sucreries pour grignoter, outils de jardinage, jouets, articles de bureau ou encore produits de beauté. Et le centre commercial du centre-ville de Montpellier lui permet de s’installer dans de grands locaux : un magasin d’une surface d’environ 250 m2 qui proposera près de 5 000 références au rez-de-chaussée. Rendez-vous le 29 août pour l’inauguration festive et le 30 août pour l’ouverture officielle.

De fait, la marque profite de ses bons résultats récents pour prolonger sa politique de concentration sur ses pays principaux : Pays-Bas, France et Belgique. Et la stratégie semble payer puisque – alors que le marché de l’équipement de la maison est en baisse de 4% – Hema se démarque avec un chiffre d’affaires brut qui a augmenté de 7,4% pour atteindre 2,1 milliards d’euros en 2023.

La plus rare : Cinnasens

Une deuxième enseigne phare va aussi ouvrir au Polygone : Cinnasens. Si vous ne connaissez pas encore, c’est normal, la boutique montpelliéraine sera seulement la 3e en France après Paris et Toulouse. Si l’enseigne est aujourd’hui si renommée et appréciée, c’est parce que son concept insolite repose sur des brioches à la cannelle salées et sucrées. Rendez-vous le 24 septembre prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.