Montpellier : dans une affaire de viol, le préfet défend les fonctionnaires de police
Le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, condamne avec fermeté les nouveaux propos, qu'il juge "diffamatoires", tenus récemment sur les réseaux sociaux par Mme Anna Toumazoff à l’encontre des fonctionnaires de police du commissariat de Montpellier.
Anna Toumazoff est une activiste féministe qui a mis en cause sur Instagram le commissariat de police de Montpellier. Selon elle, une plaignante de 19 ans aurait été mal “accueillie” lors de sa déposition pour une plainte pour viol.
Le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, “condamne avec fermeté les nouveaux propos diffamatoires tenus récemment sur les réseaux sociaux par Mme Anna Toumazoff à l’encontre des fonctionnaires de police du commissariat de Montpellier. Les fausses informations et mensonges qui ont pour seul objectif de discréditer l’action des forces de sécurité intérieure dans leur lutte quotidienne contre les violences sexuelles desservent la cause des femmes victimes.”
Ce dernier rajoute : ” Je ne laisserai personne porter injustement atteinte à l’honneur et à la considération de la police nationale et au travail qu’elle mène au service de tous nos concitoyens dans des conditions de plus en plus difficile. Les rapports de police et le procès-verbal d’audition de l’affaire ayant servi de prétexte à cette dénonciation calomnieuse montrent clairement que les enquêteurs ont fait sérieusement leur travail, avec le respect qui s’impose. Face à cette nouvelle attaque publique hors de propos, le ministère de l’Intérieur se réserve la possibilité d’agir en justice. La lutte contre les violences sexuelles et, plus généralement, contre les violences faites aux femmes est un objectif prioritaire pour les pouvoirs publics.“