Faits divers — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : Le rassemblement annoncé à 20h « en mémoire de Nahel » sera interdit.

Par un arrêté signé Hugues Moutouh, pour des raisons de risque de troubles à l'ordre public, le rassemblement « en mémoire de Nahel » annoncé ce vendredi à 20h sur la place de la Comédie à Montpellier sera interdit.

Un rassemblement annoncé entre autres via différentes organisations, dont le Poing Levé Montpellier : « Contre l’État policier et pour réclamer justice et vérité pour Nahel, rendez-vous demain à la Comédie à 20h ».

Alliance et UNSA, les syndicats de policiers appellent au « combat » 

Sur le réseau Twitter, les syndicats de policiers Alliance et UNSA annoncent être à bout, face au « dictat de ces minorités violentes ». Ils vont jusqu’à utiliser le terme « combat » et le qualificatif de « nuisibles »

Ils veulent tous les moyens possibles pour « ré-instaurer au plus vite l’État de droit », en faisant le constat suivant : « nous sommes en guerre »

Les deux syndicats préviennent presque le gouvernement qu’ils seront « dans l’action » si des « mesures concrètes de protection juridique du policier » ne sont pas prises après la fin des violences.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.