Environnement — Montpellier

Montpellier, vigilance rouge incendie : des structures interdites d'accès et des pompiers sur le qui-vive

Les fortes sécheresses et le vent ont placé une partie de l'Hérault en vigilance rouge incendie. Pour des raisons de sécurité, plusieurs espaces ferment leurs portes.

Des restrictions

Ce mardi 25 juillet, le parc zoologique du Lunaret est fermé et la réserve du Lez ainsi que le bois de Montmaur sont interdit d’accès. De surcroît, il est proscrit de pratiquer des travaux dans les zones exposées aux incendies en forêt, bois, garrigue et jusqu’à 200 mètres autour.

Les mesures à adopter

Les mégots de cigarettes constituent l’une des premières causes d’incendie, viennent ensuite les activités à risques (barbecue, outils pouvant provoquer des étincelles…). 90 % des incendies étant d’origine humaine, il est impératif de rester vigilant. En cas de fumées suspectes ou de départ de feu, contacter le 112 ou le 18.

Les pompiers se préparent

Pour lutter contre les potentiels feux, le Sdis 34 a activé le niveau 3 départemental. Ainsi, trois colonnes feux de forêt, trois avions, un groupe commando, un groupe alimentation et 400 sapeurs-pompiers sont mobilisés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.