Montpellier : le trafic de tabac toujours sous haute surveillance, trois interpellations en deux jours
La contrebande de tabac ne faiblit pas à Montpellier. En l’espace de deux jours, deux interpellations ont permis de mettre la main sur des quantités significatives de cigarettes illégales.
Vente en plein jour
Le mardi 23 octobre, un homme âgé de 26 ans a été interpellé pour vente illégale de tabac sur la voie publique à Montpellier. Les faits se sont déroulés aux alentours de 11h25, sur l’avenue de Barcelone, près d’une épicerie. Le suspect, assis sur une chaise avec un sac à ses pieds, attirait discrètement les passants pour leur vendre des cigarettes.
Les forces de l’ordre, en surveillance dans ce secteur, ont remarqué son activité et ont procédé à son contrôle. Lors de la fouille, 68 paquets de cigarettes ont été découverts dans son sac. Le jeune homme a été immédiatement placé en garde à vue, puis présenté le lendemain en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Détention frauduleuse
La veille, le lundi 22 octobre, deux autres individus, nés en 1998 et 1975, ont également été interpellés pour détention frauduleuse de tabac. Aux environs de 18h, lors d’un contrôle routier rue de la Taillade, les policiers ont découvert 10 cartouches de cigarettes dans leur véhicule.
Au cours du contrôle, l’un des suspects a déclaré avoir acheté les cartouches pour 800 euros à son acolyte. En plus des cigarettes, les agents ont trouvé sur lui un poing américain, une arme prohibée. Cet individu faisait déjà l’objet d’une assignation à surveillance pour port d’armes. Les deux hommes ont été placés en garde à vue et devront répondre de leurs actes lors d’une CRPC programmée le 12 décembre prochain.