Montpellier : le vol de portable se transforme en agression brutale
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 5h30 du matin, une altercation violente a éclaté près de la Gare Saint-Roch à Montpellier.
Trois étudiants, âgés d’environ 20 ans, venaient de sortir d’une boîte de nuit et recherchaient un groupe de filles rencontré lors de la soirée lorsqu’ils ont croisé la route de trois autres individus, âgés de 19, 21 et 24 ans, originaires de Mulhouse.
La rencontre a débuté par une discussion tranquille, mais la situation a rapidement dégénéré. Lorsqu’un des étudiants a sorti son iPhone dernier cri, un des membres du groupe adverse l’a arraché de ses mains et l’a passé à un complice avant que la bande ne prenne la fuite en courant.
Refusant de se laisser faire, les étudiants ont tenté de récupérer le téléphone, mais les agresseurs sont revenus et ont réagi violemment. Deux des étudiants ont été frappés, l’un souffrant d’une fracture du nez nécessitant un jour d’incapacité totale de travail (ITT), et l’autre recevant plusieurs coups au visage nécessitant trois jours d’ITT. Un des agresseurs a également sorti un couteau pour intimider les victimes.
Alertée, la police a interpellé les trois suspects, qui ont été formellement identifiés grâce aux témoignages des victimes et aux images de vidéoprotection. Lors de leur arrestation, le couteau et le téléphone volé ont été retrouvés en leur possession. Ils nient pourtant les faits.
Les trois suspects, âgés de 19, 21 et 24 ans, ont été déférés ce lundi 27 mai à 15h devant les autorités judiciaires.