Montpellier : le voleur de l’Ehpad sommeille caché sous un lit
Un homme a entrepris samedi 7 mai de cambrioler les affaires personnelles des soignants et résidents d’un Ehpad, pendant la nuit, avant d’être débusqué par la police.
Image d’illustration
Le voleur, dans la force de l’âge, a trouvé le moyen de pénétrer dans un Ehpad de Montpellier. Là, il s’attaque aux vestiaires des personnels de l’établissement, raflant au passage les premières pièces de son butin.
A pas de velours
L’ivresse de son larcin lui a peut-être procuré un surplus de courage qui se révèlera fatal. En effet, répéter l’opération dans les chambres des résidents ne devrait présenter aucun obstacle, a-t-il sans doute pensé à tort. A pas de velours, le voleur a probablement réussi à se faufiler dans une chambre. Caché sous le lit, les yeux grands ouverts et la respiration lente, attendant le moment propice pour exécuter son funeste plan, il ne se doute pas que la police est à quelques mètres de lui prête à le cueillir.
L’homme est arrêté et son aventure se poursuit en garde à vue. Les faits qui lui sont reprochés par la police ? Il les aurait reconnus, entraînant sa convocation devant la justice. Un rendez-vous que l’homme attend depuis qu’il a été remis en liberté.