Montpellier, les Arceaux : des ados courageux empêchent un cambriolage
Un cambriolage a pu être évité samedi après-midi par deux adolescents. Ils se sont dressés contre un individu escaladant le mur d'enceinte de leur maison, et ont donné l'alerte.
Photo © Gwendal Cottin / Unsplash
Un comportement inquiétant
Samedi 23 avril, en début d’après-midi, les adolescents se trouvaient à leur domicile, rue Las Sorbes à Montpellier, lorsqu’ils ont entendu résonner la sonnette. Suivant les indications de leurs parents, absents, ils n’ont pas ouvert la porte mais observé par une fenêtre si rien d’anormal ne se produisait. C’est alors qu’ils ont vu un individu en haut du mur d’enceinte, prêt à sauter à l’intérieur du jardin.
Une prise en filature qui dégénère
Prenant leur courage à deux mains, les adolescents ont bravé l’interdiction parentale, se décidant à ouvrir la porte pour faire fuir l’individu. L’un des deux, encore plus téméraire, a pris l’homme en filature. Remarquant que le suspect inspectait d’autres propriétés des alentours, il a donné l’alerte, téléphonant à son père. Découvrant qu’il était suivi, l’individu a lancé des projectiles en direction du mineur, puis asséné des coups de tournevis au père, venu au secours de son fils.
Interpellation et garde à vue
Intervenant sur place, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation du suspect, et trouvé 2 tournevis sur lui. La garde à vue a permis de démontrer la présence irrégulière de cet individu sur le sol français, et le fait qu’il était en récidive. Le suspect est actuellement détenu dans le centre de rétention de Sète. Il devrait être prochainement expulsé de France.