Montpellier : les dons pour l'Institut Saint-Pierre
Ce lundi 18 décembre, l’amicale des pompiers de l'Aéroport de Montpellier-Méditerranée et le président du directoire de l'aéroport ont remis aux dirigeants de l'Institut Saint-Pierre des dons récoltés par la vente de calendriers.
Pour la première fois, les pompiers de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée (AMM) se sont prêtés au traditionnel exercice du calendrier. L’occasion de réaliser un geste de solidarité, au profit de l’Institut Saint-Pierre. L’amicale des pompiers, qui a participé à la conception du calendrier, puis à la vente aux entreprises installées à l’aéroport et aux voyageurs, explique : “Nous avons choisi de remettre cette somme à la fondation rattachée à l’Institut Saint- Pierre, qui se situe à Palavas, à proximité de notre aéroport, expliquent les responsables de l’Amicale. Une visite du site par les membres de notre bureau, et accompagnés par notre direction, a conforté notre envie de nous battre, tout comme les enfants et le personnel de cet institut. Et d’apporter notre pierre à l’édifice afin de leur montrer que nous pensons à eux”.
Chaque année, l’Institut Saint-Pierre, dédié aux soins pédiatriques, reçoit près de 12 000 bébés, enfants et adolescents.