Montpellier : les écoles de la ville rafraîchies pendant la période estivale
Cet été, plusieurs opérations ont permis d'apporter un coup de neuf aux écoles de la ville.
© Ludovic Séverac / Montpellier3m
Le maire de Montpellier Michaël Delafosse et la première adjointe déléguée à la ville éducative Fanny Dombre-Coste se sont déplacés sur 3 chantiers importants ce mardi 23 août afin de revenir sur la politique de la municipalité en la matière.
Plus d’une centaine d’écoles à entretenir
La Ville de Montpellier comptabilise à ce jour 116 écoles publiques, ce qui représente 190 000 m² de locaux. Pour entretenir ces espaces, elle possède une direction travaux et maintenance qui rassemble différents corps de métiers techniques. Annuellement, des interventions ont lieu dans les écoles pour des réparations et dépannages. Depuis le début de l’année 2022, 5 654 interventions ont été réalisées.
Profiter de la période estivale
Cet été, la direction travaux et maintenance a pu facilement réaliser des livraisons, ainsi que des aménagements de mobilier dans les classes, en raison des vacances scolaires. Des opérations complétées par de petits travaux de menuiserie, plomberie, etc.
Pendant la saison estivale, des entreprises spécialisées, engagées par les services municipaux, ont opéré dans 75 écoles. Dans la plupart d’entre elles, elles ont effectué des travaux de toitures, d’installation de brise-soleil, de réfection de sanitaires, de menuiserie, ainsi que des rénovations.
Un budget conséquent
Afin de proposer un cadre idéal aux écoliers, la municipalité a engagé près de 105 millions d’euros. Un budget qui prend s’inscrit également dans la politique de la Ville en matière de transition écologique, puisque ces travaux participent à un meilleur contrôle de la consommation énergétique.