Montpellier : les itinéraires des bus et les accès aux parkings bouleversés par les travaux de la ligne 5
Lundi 20 juin, le maire de Montpellier et président de la Métropole Michael Delafosse, entouré des élus au transport, sont revenus sur les aménagements de la ligne 5 du tramway.
Ce chantier, qui vise à apaiser les quartiers et réduire la circulation dans le centre-ville, va entraîner d’importantes modifications au niveau du centre-ville. Modifié, le nouveau plan de circulation va conduire à l’aménagement des itinéraires de certaines lignes de bus. La Ville a également décidé de profiter de cette revitalisation et ce renouvellement pour rendre davantage lisibles les accès aux parkings du centre-ville, notamment ceux liés à la fermeture du tunnel de la comédie.
“Attendue depuis 2017, l’arrivée de la 5e ligne apporte enfin une solution structurante en entrée Ouest de la ville et achève le réseau en étoile de notre tramway, rappelle Michael Delafosse. Elle entraîne la fermeture au trafic de transit de cet axe majeur de la ville et nous oblige à revoir le plan de circulation.”
Révolution sur la route et aménagements des bus
Améliorer la lisibilité de l’offre de parkings
S‘informer pour mieux s’adapter
Les personnes qui souhaitent obtenir davantage d’informations sur les changements du plan de circulation et les aménagements du secteur peuvent consulter des cartes détaillées par secteur sur www.montpellier.fr/plandecirculation ou contacter le 0 800 340 707 (numéro vert) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30.